Aller au contenu
 

NOTRE AGENCE

82 Rue de la République
27500 PONT AUDEMER
02.32.41.16.79
pontaudemer@biasimmobilier.fr


Pont-Audemer fait partie du département de l'Eure et de la région Haute-Normandie. Elle compte environ 9058 pontaudemériens. La ville bénéficie d'une situation géographique privilégiée au carrefour des grandes agglomérations normandes : 50km (ou 30mn) de Rouen et du Havre, 70 km (ou 45mn) de Caen.

Ancienne cité des tanneurs, papetiers et fondeurs, construite entre deux bras de la Risle, Pont-Audemer, souvent surnommée la Venise normande, regorge de trésors. Il faut savoir les découvrir en se perdant dans son réseau de passages, de venelles, d'arrière-cours et de canaux. Aux détours des ruelles et impasses moyenâgeuses, le promeneur découvrira des maisons à pans de bois se mirant dans les eaux de la Risle. Du haut des petits ponts qu'enjambent les canaux, surgissent les lavoirs du siècle dernier et les anciens séchoirs des tanneurs.

Son activité commerciale est importante. Vous trouverez dans les rues de notre ville tous les commerces et services de proximité. Pont-Audemer n'est pas seulement riche historiquement et culturellement. Elle l'est tout autant pour la qualité et le nombre de ses commerces dynamiques qui font le bonheur des gourmets, des hédonistes et des amoureux du shopping : ses primeurs avec leurs fruits et légumes extra frais, son fromager et ses spécialités normandes, son poissonnier, ses nombreuses boucheries et charcuteries arborant fièrement les plaques primant leurs bêtes... Par ailleurs, ses nombreuses boulangeries et pâtisseries proposent diverses spécialités. Du cuir au végétal, des chausseurs maroquiniers aux fleuristes, en passant par l'art de la table, Pont-Audemer, c'est autant de coups de cœur.

Développée dans la Vallée de la Risle, Pont-Audemer est un centre d'animation urbaine actif, au cœur d'un environnement largement rural, aux équilibres écologiques fragiles. L'amélioration constante de son accessibilité figure un enjeu majeur pour soutenir ce développement, et la positionne comme pôle d'emploi et de services très affirmé. Dans son fonctionnement, la commune est tournée vers les secteurs actifs de la basse vallée de la Seine, notamment les agglomérations rouennaises et havraises.

Si les entreprises ont choisi Pont-Audemer, ce n'est pas un hasard :

position géographique et de communication essentielle,
présence de toutes les structures administratives, commerciales et d'accueil,
développement dû à l'ouverture vers l'Estuaire et au projet Port 2000.
Quelques 60 PME/PMI et grandes entreprises s'épanouissent dans des pôles de développement adaptés à leurs besoins et toutes sont d'accord pour saluer d'abord l'harmonie tant recherchée entre activité professionnelle aboutie et vie sociale épanouie.